Trucs et conseils

Les griffes

Il est important que les griffes de votre animal soient coupées régulièrement. Dépendamment de son degré d’activité, c’est-à-dire s’il va prendre des marches régulièrement ou pas, il est recommandé de les couper aux quatre à huit semaines pour éviter que le nerf allonge et que nous ne puissions plus les garder courtes. Cela évite aussi certaines complications que pourraient provoquer des griffes trop longues, si elles ne sont pas entretenues. Si on laisse pousser les griffes, l’animal va marcher sur ses griffes et non sur ses coussinets : cela est très douloureux pour lui et peut entraîner une déformation de son pied.

Les oreilles

Le nettoyage des oreilles devrait être fait une fois par semaine; celui-ci préviendra l’accumulation de cire et de saletés. L’épilation des oreilles est un sujet très controversé : un vétérinaire va nous dire qu’il est bon d’épiler les oreilles pour éviter les otites et un autre nous affirmera qu’il ne faut pas épiler les oreilles parce que ceci cause les otites. Alors le salon offre le service seulement sur demande.

Les yeux

Pour éviter les dépôts et les odeurs causés par les larmes dans le coin des yeux, il est préférable de nettoyer ceux-ci tous les jours.

Les glandes anales

Il n’est pas recommandé de vider les glandes anales d’un animal régulièrement parce qu’en le faisant manuellement les glandes finissent par devenir lâches et l’animal ne le fera plus naturellement par lui-même. Elles doivent être vidées seulement en cas de problème ou sur demande du vétérinaire. Il est aussi préférable que ce soit un vétérinaire qui les vide parce qu’il le fait par l’intérieur et que nous, nous le faisons seulement par l’extérieur. Toutefois, nous pouvons effectuer le service, mais seulement sur demande du vétérinaire.

SERVICE DE TRANSPORT DISPONIBLE!

819 695-2954
53, rue Dessureault
Trois-Rivières QC  G8T 2K8

Heures d’ouverture :
Lundi au vendredi sur rendez-vous seulement